Note: Misapret vous permet de ne pas avoir à comparer mais bien de laisser les organismes financiers rentrer en compétition pour vous offrir le meilleur crédit et les meilleures conditions.

Image

Demande crédit à la consommation: les étapes à suivre

Une fois que vous avez défini votre projet, vous pouvez faire une demande de crédit à la consommation. Cette demande est encadrée : pour procéder, il est important de respecter des étapes. Les voici :

Choisir son crédit

Renseignez-vous sur les offres existantes et disponibles pour votre profil et vos besoins. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la mise aux enchères de votre demande , le tout sans engagement et gratuitement. Si une offre vous intéresse, il ne vous reste plus qu'à choisir l'organisme et les conditions que vous préférez pour votre crédit.

Dossier de demande d'emprunt

Une offre de crédit conso a retenu votre attention, vous souhaitez acheter une nouvelle voiture, un crédit moto ou encore une nouvelle télévision, ou simplement une aide pour avoir à disposition des fonds.

Vous devez adresser à l'établissement bancaire, ou l'organisme de crédit concerné, un dossier de demande pour manifester votre intérêt.

Le dossier contient des pièces justificatives qui détaillent votre situation et doivent prouver votre solvabilité.

La mise à disposition des fonds peut se faire en quelques heures selon l'établissement et selon la validation de votre capacité de remboursement. Vous aurez une réponse de principe immédiate.

Suite à l'étude du dossier vous aurez une réponse définitive en quelques heures par les organismes spécialisés.

Etude du dossier de demande de prêt et conditions d'emprunt.

Une fois votre demande de crédit envoyée, c'est à l'établissement prêteur de l'évaluer.

Les conditions d'emprunt.

Ce dernier va valider votre situation personnelle et votre situation professionnelle, votre capacité d'emprunt, vos capacités de remboursement, votre taux d'endettement, vérifier si vous ne figurez pas dans le fichier national des incidents de paiement et décider si oui non votre demande est recevable.

Offre de crédit

Si la banque ou l'organisme de crédit accepte votre demande de crédit, elle vous transmet une offre de prêt, qui précise, entre autres, le montant et la durée de remboursement, le taux (TAEG, ou taux annuel effectif global), le montant et la périodicité des mensualités, le coût total du prêt…

Misapret propose de multiples solutions de financement et vous pouvez nous contacter pour obtenir des réponses à vos questions concernant les crédits aux particuliers. Il y a le crédit renouvelable ou encore le prêt personnel classique. Vous pouvez essayer notre simulateur de crédit pour obtenir plus d'information.

Vous avez un délai de rétraction de 14 jours suite à l'édition de votre contrat de crédit. Vous avez également le choix de prendre l'assurance facultative chez nos partenaires.

Demande de prêt conso : les documents à fournir

Votre demande de crédit à la consommation (crédits auto, moto, et autres) doit être accompagnée d'un ensemble de pièces justificatives :

  1. Une photocopie de votre pièce d'identité (carte d'identité, passeport) ;
  2. Un relevé d'identité bancaire (RIB) ;
  3. Une photocopie de vos 3 derniers bulletins de salaires ou une photocopie du dernier avis d'imposition si vous n'êtes pas salarié ;
  4. Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'électricité, de gaz, d'eau, d'internet…).
  5. Eventuellement de documents qui attestent de la nature de votre projet pour les crédits affectés du type prêt auto, prêt travaux…

Si vous ne fournissez pas ces documents, votre demande sera jugée irrecevable et ne pourra pas être étudiée.

crédit auto rapide avec misapret